Loi sur le rattrapage des aidants naturels

Résumé#

Ce projet de loi ajoute une nouvelle catégorie appelée "aidant naturel qualifié" aux règles fiscales qui permettent des contributions de retraite supplémentaires pour le "rattrapage". Une personne est qualifiée si elle a effectué 500 heures ou plus de soins non rémunérés au cours d'une année imposable ou d'une année imposable précédente et a travaillé moins de 500 heures rémunérées au cours de cette même année imposable. Le projet de loi limite le nombre d'années pendant lesquelles une personne peut utiliser ce statut au moindre des années où elle a satisfait aux critères ou cinq ans au total. Il définit l'aidant naturel pour inclure les membres de la famille non rémunérés, les parents d'accueil ou d'autres adultes non rémunérés qui sont au chômage ou sous-employés et qui fournissent des soins à domicile pour un enfant ou un adulte ayant des besoins spéciaux, y compris les adultes âgés ayant des besoins de soins liés à l'âge. Le projet de loi énumère des exemples de tâches de soins qui comptent (bain, habillage, lessive, courses ou préparation de nourriture, ménage, gestion des médicaments, transport, aide à la mobilité). Les régimes de retraite des employeurs peuvent s'appuyer sur une auto-certification écrite de l'individu. Le projet de loi étend également la même règle de rattrapage pour les aidants aux contributions de rattrapage IRA. Les changements s'appliquent aux années imposables commençant après le 31 décembre 2026.

Ce que cela signifie pour vous#

Si vous êtes un aidant naturel non rémunéré et que vous respectez les limites d'heures et d'emploi rémunéré du projet de loi, vous pourriez être autorisé à effectuer des contributions de rattrapage supplémentaires aux régimes de retraite des employeurs et aux IRA. Vous devez avoir effectué au moins 500 heures de soins qualifiés au cours d'une année imposable (ou au cours d'une année précédente) et avoir travaillé moins de 500 heures pour un salaire au cours de cette même année imposable. Vous pouvez utiliser le statut de rattrapage pour aidants pendant un maximum de cinq ans au total (ou moins si vous répondez aux critères moins de fois). Votre plan peut accepter votre déclaration écrite indiquant que vous êtes qualifié. La règle commence pour les années fiscales après 2026.

Dépenses#

Aucune information disponible publiquement sur les coûts fédéraux estimés ou les effets sur les revenus n'est incluse dans le texte du projet de loi ou les métadonnées.

Point de vue des partisans#

Le texte du projet de loi montre que les sponsors visent à permettre aux aidants naturels non rémunérés d'épargner davantage pour la retraite en permettant des contributions de rattrapage supplémentaires lorsqu'ils satisfont aux critères de soins et d'emploi.

Point de vue des opposants#

Aucune information disponible publiquement sur les points de vue des opposants n'est incluse dans le texte du projet de loi ou les métadonnées.